• NieR:Automata concert script partie 5 FR

     

    NieR:Automata concert script partie 5 FR

    /!\ Ne lisez pas si vous n'avez pas finis la ending E du jeu /!\

    NieR:Automata | Concert script 5

     

     

     

    5-1 (5 septembre)

     


    Pod 153 (narration): Tout ce qui vit est destiné à disparaître.

     


    Pod 153 (narration): « 
    Nous » sommes perpétuellement piégés ...

     


    Pod 153 (narration): …
    Dans une spirale sans fin de vie et de mort.

     


    Pod 153 (narration):
    Est-ce une malédiction ?

     


    Pod 153 (narration): Ou
    une sorte de punition ?

     


    Pod 153 (narration):
    Je pense souvent au Dieu qui nous a bénis avec cette énigme.

     


    Pod 153 (narration): …
    et me demande si « nous » auront une chance de le tuer.

     


    (September 5th)

     


    Pod 042:
    Signes de vie de l’unité 2B détectés.

     


    Pod 042:
    Stockage de mémoire, circuit de réflexion, fonctions de moteur auxiliaires, démarrage confirmée.

     


    Pod 042:
    Entrée de la séquence de démarrage.

     


    2B: Ugh …

     


    Pod 042:
    Bonjour, 2B.

     


    2B:
    Je

     


    Pod 042:
    Rapport : l’unité 2B a été tuée par l’unité A2 il y a approximativement 1718 heures.

     


    2B: 1718 h
    eures ... 72 jours, alors.

     


    Pod 042:
    Suite à cela, nous avons reconstruit vos parties tactiques.

     


    Pod 042:
    Le virus précédemment dans votre corps a été désactivé avec l’écroulement de la tour, et reste en suspens.

     


    2B:
    La tour ...? Qu’est-ce qu’il s’est passé ...?

     


    (2B se rappelle soudainement de quelque chose.)

     


    2B: Ah !! 9S ...!!

     


    Pod 153:
    Rapport : L’unité 9S a cessé toute activité il y a approximativement 740 heures.

     


    2B: Pod ... 153?

     


    Pod 153:
    L’unité 9S était grièvement contaminé, mais le dit virus s’est désactivé avec l’effondrement de la tour, et reste en suspens.

     


    2B:
    Alors il est seulement ... endormi ?

     


    Pod 153: Negati
    f : Une erreur s’est produite lors du démarrage de l’unité 9S.

     


    2B:
    Qu’est-ce que ça veut dire, une erreur ...?

     


    Pod 153:
    Inconnu : Tous les contrôles ont été effectués, mais ses données personnelles ne chargeront pas les procédures, causant l’incapacité de redémarrer.

     


    2B:
    Ses données personnelles ne chargeront pas … Dans ce cas, exécute la séquence de surveillance et saute la séquence de contrôle.

     


    Pod 153: Negati
    f: Cette unité a déjà essayé 345 possibilités 34 500 fois, qui ont toujours échouées.

     


    Pod 153:
    L’état actuel de l’unité 9S suggère qu’il y a une possibilité que ses données personnelles ont été perdues par une cause inconnue.

     


    2B:
    Ses données personneles sont … perdues … ?

     


    Pod 153:
    Proposition : L’unité 2B devrait envisager de disposer le corps de 9S.

     


    (2B élève la voix.)

     


    2B:
    Il est impossible que je puisse … juste disposer son corps …

     


    (Il y a une pause.)

     


    Pod 153: ...
    Compris.

     


    2B (narration):
    Après avoir été reconstruit, il n’y avait aucune trace de saleté sur le corps de 9S …

     


    2B (narration):
    Son visage … semblait endormi.

     


    2B (narration):
    J’ai saisi mon arme, et emballé les provisions minimales, avant de me lever.

     


    2B (narration):
    Je devais y aller.

     


    2B (narration):
    Il devait bien y avoir une façon de redémarrer 9S.

     


    2B (narration):
    C’est ce que je croyais.

     

     

     

    5-2 (Septembre 14th)
    (Septembre 14th.)

     


    2B (narration):
    J’ai appris appris ce qu’il s’est passé durant mon absence grâce aux pods.

     


    2B (narration):
    Sur A2 ... et 9S.

     


    2B (narration):
    J’ai aussi entendu parler de comment eux-deux ont détruit l’immense « Tour » qui a été crée par les machines.

     


    2B (narration):
    Les décombres sont éparpillées dans toute la ville.

     


    2B (narration):
    Le paysage de la Ville en ruine a complètement changé.

     


    Pod 042:
    Proposition : l’unité 2B devrait aller chercher des informations au camp de la Résistance.

     


    2B (narration):
    Le camp de la Résistance avait miraculeusement échappé aux dégâts de l’écroulement de la tour ...

     


    2B (narration):
    Cependant, Devola et Popola, et plusieurs autres membres de la Résistance, ont perdu leurs vie en combattant les machines.

     


    2B (narration):
    Même si Anemone était confrontée à cette situation difficile, elle gardait la tête haute.

     


    2B (narration):
    J’ai parlé de la situation de 9S à Anemone, mais elle n’a pas pût me donner des informations utiles.

     


    Pod 153:
    Rapport : Des rapports pertinents dans la Base ont été perdus.

     


    2B (narration):
    Nous, les unités YoRHa sommes un type spécial.

     


    2B (narration):
    Nous avons quelque chose que les autres androïdes n’ont pas — une Boîte Noire.

     


    2B (narration):
    Grâce à ça, nous avons plus de capacités.

     


    2B (narration):
    Cependant, contrairement aux autres androïdes, notre maintenance ne peut être effectuée qu’à la Base.

     


    2B (narration):
    Il est possible de facilement réparer la petite quantité de matériaux et de programmes aux points d’accès, mais des informations détaillés de l’intérieur de nos corps ont été perdus avec la chute de la Base.

     


    2B (narration):
    Même si, je voyageais d’un endroit à l’autre à chercher les informations que je voulais.

     


    2B (narration):
    Peu importe … le temps que ça me prend.

     


    Pod 042:
    Alerte : l’unité 2B prend des dégâts due à une erreur de maintenance.

     


    Pod 042: Proposal:
    Proposition : l’unité 2B devrait effectuer une réparation correcte et reconstituer les matériaux.

     


    2B (narration):
    J’étais tellement fatiguée, que même les simples soins devenaient pénibles.

     


    2B (narration):
    Au fond de mon coeur, j’ai commencé à croire que … tout ce que je faisais était inutile.

     


    2B (narration):
    Je m’en fous … maintenant.

     


    2B (narration):
    Je me demande si … 9S va se lever.

     


    2B (narration):
    Cette sorte de processus de pensée sombre a commencé à prendre le dessus.

     


    2B (narration):
    Et j’ai secoué ma tête.

     


    2B (narration):
    Je n’abandonnerai pas. Je n’abandonnerai pas. Je n’abandonnerai pas.

     


    2B (narration):
    Même si je me trompais simplement, je ne pouvais l’admettre.

     


    2B (narration):
    Cela a poussé mon corps à s’alourdir.

     


    2B (narration):
    Si je continue, je pourrai peut-être retrouver des survivants YoRHa.

     


    Pod 153:
    Rapport : Nouveau mail reçu.

     


    2B: ...
    Ouvre le.

     


    (Le pod lit le contenu du courrier de sa voix habituelle.)

     


    Pod 153:
    Expéditeur: Jackass.

     


    Pod 153:
    Sujet : Au sujet du redémarrage des données personnelles de 9S.

     


    Pod 153:
    Yo, comment ça va, 2B ?

     


    Pod 153:
    Je sais un petit truc sur l’état de 9S.

     


    Pod 153:
    J’ai examiné beaucoup de choses depuis que tout est arrivé, et j’ai trouvé des informations pertinentes.

     

     

     

    Pod 153: Il y avait quelques journaux restants dans le port d’accès à l’extérieur du stockage de mémoire de 9S.

     


    Pod 153:
    Il y avait un enregistrement de communication de l’objet « Arche » que les machines ont fabriqué.

     


    Pod 153:
    Je ne sais rien au sujet de « l’Arche », mais ça doit être un sorte de serveur.

     


    Pod 153:
    Je t’envoie tout de suite les coordonnées qui ont été écrites.

     


    Pod 153:
    Il doit y avoir un indice quelque part.

     


    (Courte pause.)

     


    Pod 153:
    Ceci conclu l’email. Les données temporelles et tridimensionnelle sont jointes.

     


    2B (narration):
    Ces coordonnées … étaient exactement reliées à l’endroit où la Tour s’est effondrée.

     

     

     

    5-3 (September 17th)
    (September 17th.)

     


    2B (narration): Montagnes et montagnes de déblais blancs, pour autant que je puisse voir.

     


    2B (narration):
    Je suis arrivée à l’endroit où la Tour s’est effondrée.

     


    2B (narration):
    Et c’est là, où j’ai commencé à creuser.

     


    Pod 153:
    Hypothèse : Le point d’origine est 40 mètres du point actuel.

     


    Pod 042:
    Proposition : Rechercher une méthode plus efficace pour creuser.

     


    2B (narration):
    C’est vrai, les coordonnées que Jackass m’ont envoyée dans les décombres de la Tour.

     


    2B (narration): Je creusais pour pouvoir atteindre le point qu’elle m’a donné.

     


    2B (narration):
    Mais le matériel était plus raffermi qu’il n’y paraît, je ne creusais pas très bien.

     


    2B (narration):
    Ma respiration commençait à se sentir, et avant que je ne le réalise, il neigeait.

     


    2B (narration):
    Il semble que les décombres de la Tour absorbait la chaleur, expliquant le froid.

     


    2B (narration):
    D’après le pod, ç’a été fait par le même matériel dérivé des formes de vie mécaniques, qui est constitué de silicone avec d’autres choses.

     


    2B (narration):
    Mais peu importe.

     


    2B (narration):
    Je ne faisais que de creuser.

     


    Pod 153: Hy
    pothèse : le point se trouve encore à 25m de profondeur.

     


    Pod 042:
    Alerte : L’unité 2B est endommagée en raison d’une erreur de maintenance.

     


    2B (narration):
    Les matériaux de la Tour devenaient de plus en plus ferme.

     


    2B (narration):
    J’utilisais mon arme pour creuser, mais j’ai dû arrêter d’utiliser mon épée à une main pour l’échanger contre quelque chose de plus adapté, et je creusais vers le bas en écrasant les matériaux.

     


    2B (narration):
    Je continuais, mon esprit dépourvu d’autres pensées, jusqu’à que finisse.

     


    2B (narration):
    Je pouvais sentir une douleur parcourir mes capteur sensoriel.

     


    2B (narration):
    Mais c’était grâce à douleur que j’étais capable de garder ma santé mentale.

     


    Pod 153:
    Hypothèse : Le point d’origine est à 12 mètres en dessous du point actuel.

     


    Pod 042:
    Alerte : l’unité 2B prend des dégâts due à une erreur de maintenance.

     


    Pod 042:
    Alerte : Si aucune réparation appropriée est effectuée, cela causera de gros dommages au corps de l’unité.

     


    2B (narration):
    Comme j’ai continué à creuser, j’ai compris ce qu’était vraiment « l’Arche ».

     


    2B (narration):
    Il semblerait que ce soit une unité de mémoire gigantesque, fait en combinant plusieurs cristaux complexes.

     


    2B (narration):
    Cependant, comme il avait été brisé en plusieurs morceaux, je n’ai pas été apte à trouver un cristal « vivant ».

     


    2B (narration):
    Quoi qu’il en soit, je continuais à creuser à la recherche des cristaux de l’Arche.

     


    2B (narration):
    Avec chaque oscillation de mon arme, le sang a commencé à couler.

     


    2B (narration):
    Je ne pouvais plus sentir le bout de mes doigts et les capteurs courant dans mes veines ont cessé de fonctionner.

     


    2B (narration):
    Les boulons commençaient à creuser dans ma peau.

     


    2B (narration):
    Mais peu importait.

     


    2B (narration):
    Quelque part en haut, le besoin de sauver 9S était …

     


    2B (narration):
    Même si c’était seulement des restes de l’Arche, je … je dois le faire … !!

     


    (Un son signalant une erreur sonne.)

     


    Pod 042:
    Alerte : Arrêt forcé de l’unité 2B due à une surcharge.

     

     

     

    5-4

     


    (19 septembre.)
    Pod 042: Déplacement de la nanomachine d’urgence complète.

     


    Pod 042: Signes vitaux de l’unité 2B détectés

     


    Pod 042: Démarrage en cours.

     


    (Un long « beep » d’alerte sonne.)

     


    (Suivi de trois petits « beep ».)

     


    Pod 042: Bonjour, 2B.

     


    2B: Huh? Je …

     


    Pod 042: Vous aviez subit un arrêt forcé due à un surmenage.

     


    2B (narration): Quand j’ai soudainement demandé ce qu’il en était pour l’Arche, le pod affichait un petit cristal orange brillant.

     


    2B (narration): Ce qu’ils ont trouvé semblait être les restes d’un protocole de communication d’une forme de vie de machine.

     


    2B (narration): Si nous utilisons ces protocoles et ces données, on pourrait en faire une clé et ouvrir le stockage de mémoire de 9S.

     

     

     


    2B (narration): Même si je ne connaissais pas les détails, il y avait une signification à mon creusage.

     


    2B (narration): Les pods concentraient les données pour en faire un vaccin de réparation.

     


    2B (narration): Après, nous pourrions tirer le câble du port d’accès de 9S et créer une connection.

     


    2B (narration): Avec ça, je pourrai injecter le vaccin de réparation.

     


    2B (narration): Après ça, tout ce qu’on aura à faire sera d’espérer que les données dans le stockage de mémoire de 9S pourront être transférés dans ses données personnelles.

     


    Pod 153: Vaccin de réparation injecté.

     


    (Trois secondes après, les battements de coeur ont cessé et le moniteur sonna.)

     


    Pod 153: Aucun effet. Réinjection du vaccin de réparation.

     


    (Trois secondes après, les battements de coeur ont cessé et le moniteur sonna.)

     


    Pod 153: Aucun effet. Réinjection du vaccin de réparation.

     


    (Trois secondes après, les battements de coeur ont cessé et le moniteur sonna.)

     


    Pod 153: Aucun effet.

     


    2B: Pourquoi ... Pourquoi est-ce que ...?!

     


    Pod 042: Hypothèse : le vaccin est inefficace.

     


    Pod 153: Négatif : Le vaccin de réparation est bien fonctionnel.

     


    2B: Réessaye … Réinjecte encore !

     


    (Trois secondes après, les battements de coeur ont cessé et le moniteur sonna.)

     


    Pod 153: Aucun effet.

     


    2B: Essaye ... encore …

     


    Pod 153: Rapport : Traces détectées indiquant qu’une partie de la mémoire de l’unité 9S a été effacée.

     


    Pod 042: Négatif : C’est un effet du vaccin de réparation.

     


    Pod 042: Hypothèse : Les données personnelles de l’unité 9S on été perdues.

     


    2B: Ses données personnelles ... perdues ...?

     


    Pod 042: Ses données personnelles ont été effacées de son plein gré, mais il est possible qu’elles aient été transférées vers un autre emplacement.

     


    Pod 042: Selon les rapport de l’unité A2, il est possible que ses données personnelles aient été transférées dans l’Arche des formes de vie de machine.

     


    Pod 042: Rapport : Possibilité de récupérer les données personnelles de 9S faibles.

     


    Bad ending

     


    2B: Non ...
    (Trois bip sonnèrent.)
    Pod 153: Rapport : Composants de mémoire découverts dans les traces de données personnelles

     


    Pod 153: Lecture partielle possible de la mémoire contenant la raison de l’échec de la réparation de ses données personnelles.

     


    Pod 153: Question : Est-ce que l’unité 2B juge nécessaire la réparation de ce souvenir ?

     

     

     

    2B: ... Réparez la.

     

     

     

    Pod 153: Compris.

     

     

     

    Pod 153: Données réparées.

     

     

     

    Pod 153: Lancement de la lecture.

     


    (La voix de 9S s’entend avec la qualité d’une radio.)

     


    (Il semble souffrir.)

     

     

     

    9S: Je ne suis pas… allé à l’Arche créée par les formes de vie de machine.

     


    9S: Nous, YoRHa … Nous ne méritons pas d’être aimé par ce monde … Nous sommes juste des soldats créés pour mourir ...

     

     

     

    9S: Mais je …je pense que je suis heureux d’être né comme je suis.

     


    9S: Mes données personnelles … ils … ils ne peuvent pas garder leur forme plus longtemps…

     


    9S: Je me demande si … je vais disparaître …

     

     

     

    9S: Mais … ça me va ...

     


    ( 2B commence à pleurer silencieusement.)

     


    9S: Hey, 2B … Nous ne somme … pas immortels ...

     

     

     

    9S: Un jour, nous nous décomposerons et nous retourneront sur Terre.

     


    9S: Mais, mon existence … elle n’était pas sans signification ...

     


    9S: Te rencontrer … a donné une signification à ma naissance.

     


    9S: Merci.

     

     

     

    9S: Merci ...

     


    ( La voix de 9S grésille et s’éteint.)

     


    (2B commence à pleurer.)

     


    2B: Nines …

     


    Pod 042 (narration): 2B n’avait pas bougé de là où elle était.

     


    Pod 042 (narration): Elle restait là, immobile … pour toujours.

     


    Pod 042 (narration): C’était un acte totalement irrationnel.

     


    Pod 042 (narration): Cependant, « nous » pouvons maintenant comprendre pourquoi.

     


    Pod 042 (narration): Pourquoi est-ce que 2B ne bougeait pas.

     


    Pod 042 (narration): Pourquoi elle ne parlait pas.

     


    Pod 042 (narration): Parce que « nous » sommes maintenant dans la même situation, ressentons le même sentiment.

     


    (Il y a une courte pause.)

     


    Pod 153 (narration): Tout ce qui vit est destiné à mourir.

     


    Pod 153 (narration): « Ils » sont perpétuellement coincés ...

     


    Pod 153 (narration): … dans une spirale infinie de la vie et de la mort.

     


    Pod 153 (narration): Cependant … la vie est toute la lutte dans ce cycle.

     


    Pod 153 (narration): C’est ce que « nous » croyons.

     

     

     

     

     

    GOOD (CONCERT) ENDING:

    2B: Non, 9S, ça ne peut ...

     

     

     

    2B :On ne s’était même pas dit au revoir, et … pourquoi … pourquoi suis-je la seule … !

     


    (Trois bip retentirent.)

     


    Pod 042: Signal anormal détecté depuis la Boîte noire.

     

     

     

    2B: Je m’en fous ! Je ne …

     


    Pod 042: Alerte : Vibrations étranges émanant de la Boîte noire. La température augmente.

     


    Pod 042: Alerte : Erreurs détectées dans les fonctionnalités de l’unité. FFCS déconnecté. NFCS déconnecté. Introduction de camouflage d'onde hertzienne à courte portée.

     


    Pod 042: Les signes vitaux de l’unité 2B se détériorent. Alerte : Les fonctionnalités de préservation de la vie de l’unité 2B prennent d’énormes dommages.

     


    Pod 042: Proposition : Besoin d’une maintenance urgente dans un lieu sûr.

     


    Pod 153: Rapport : Vibrations anormales détectées depuis la Boîte noire. La températion augmente.

     


    Pod 042: Cette unité a déjà été détectée comme une situation anormale.

     


    Pod 153: Négatif : Les vibrations ne proviennent pas de l’unité 2B, mais de l’unité 9S.

     


    Pod 042: Négatif : Les données personnelles de l’unité 9S on déjà été déterminées. Le redémarrage est impossible.

     


    (Des signaux d’avertissement sonnent.)

     


    (Un battement de coeur retentit.)

     

     

     

    9S: Nnngh …

     


    2B: N-Nine ...s …

     


    9S: Où … suis-je… ?

     


    9S: 2B, qu’est-ce que j’ai...

     


    (2B parle en sanglotant.)

     


    2B: Je suis tellement … tellement heureuse que tu sois ...

     


    Pod 153 (narration): On ne sait toujours pas ce qu’il était arrivé ce jour là. Il est possible que la Boîte noire de 9S ait retrouvé ses données personnelles.

     


    Pod 153 (narration): En tout cas, cela a peut-être été due à une sorte de technologie d’alien encore inconnue pour nous.

     


    Pod 042 (narration): Tout ce qui vit est destiné à mourir.

     


    Pod 153 (narration): « Ils » sont perpétuellement coincés ...

     


    Pod 153 (narration): … dans une spirale infinie de la vie et de la mort.

     


    Pod 042 (narration): En tout cas, nous ne pouvons pas céder.

     


    9S (narration): Même si ce monde est rempli de malédictions. Même si ce monde nous punit.

     


    2B (narration): Nous continuons à résister à tout dans cette spirale.

     


    2B and 9S (narration): En chantant des mots et des prières.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :